Primary tabs

Puissance du système ouvert; innovation connectée.

Le modèle bancaire traditionnel subit des changements profonds et radicaux. Les frontières et les rôles sont de plus en plus flous parmi les parties prenantes et les attentes des consommateurs de services bancaires sont radicalement différentes de celles d’il y a 10 ans. Le système bancaire ouvert, qu’il soit régi par la concurrence ou la réglementation, perturbe la chaîne de valeur traditionnelle, ouvre la voie à l’industrie bancaire mondiale et change profondément la dynamique du marché bancaire.

Plusieurs le considèrent comme une menace au système bancaire traditionnel tandis que les nouveaux acteurs et les entreprises de technologies financières (« FinTech ») cherchent à attirer des clients grâce à l’innovation. CGI y voit une excellente occasion de collaboration. Les banques traditionnelles tirent avantage de leur solide réputation et de leurs relations client de longue date. Cependant, en établissant des partenariats avec les FinTech, elles peuvent améliorer leur offre client et générer de nouvelles sources de revenus.

CGI Open Finance est une solution complète pour le système bancaire ouvert. Elle permet l’intégration des banques traditionnelles et de leurs applications centrées sur les produits aux FinTech grâce aux API et à une couche d’orchestration. Mais CGI Open Finance soutient un ensemble bien plus vaste d’exigences non fonctionnelles visant à exploiter une plateforme de puissance industrielle, sécuritaire et résiliente, nécessaire au sein du nouvel environnement bancaire. Elle facilite non seulement l’étroite collaboration avec les fournisseurs tiers, mais permet également aux banques de devenir des agrégateurs fournissant les mêmes services et de stimuler une véritable innovation. Grâce à CGI Open Finance, les banques peuvent maximiser les avantages du système bancaire ouvert en offrant de nouveaux services numériques et des partenariats à valeur ajoutée à leurs clients.

Globalement, CGI Open Finance offre les avantages suivants aux clients :

  • API sécurisées et prêtes à l’emploi pour des transactions liées notamment à la DSP2, à la CMA, au STET et au groupe de Berlin grâce à un vaste éventail de fonctionnalités bancaires courantes (p. ex. comptes, paiements, services mobiles, etc.);
  • composantes pour la gestion des fournisseurs tiers, y compris un portail d’inscription, la gestion des consentements et les alertes;
  • plateforme d’intégration continue pour le contrôle qualité, la conception automatisée et la mise à l’essai des API;
  • couche d’orchestration;
  • plateforme de suivi fonctionnel et technique;
  • analyse sophistiquée et sécurité intelligente;
  • accès au magasin d’API
  • options de facturation et de monétisation.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir davantage d’information sur CGI Open Finance.